... une thérapie brève

Il faut compter de 1 à 5 séances, selon la clarté de l'objectif à atteindre, espacées de quelques semaines.
Sachez que les effets d'une hypnothérapie mettent parfois du temps à être perceptibles et se produisent très souvent au moment où on s'y attend le moins.

 

... une thérapie solutionnante

Dès la première séance, le patient et l'hypnothérapeute définissent l'objectif à atteindre. Il doit être précisréalisableécologique (i.e. facile à mettre en place et ne nuisant ni au sujet, ni à autrui) et mesurable (afin de constater son accomplissement grâce à des critères extérieurs visibles).

... une thérapie active

L'hypnothérapie demande une forte implication du patient. C'est lui qui cherche, trouve et met en place ses propres solutions. L'hypnothérapeute n'est qu'un guide pour l'aider à y parvenir, en le conduisant à l'intérieur de lui-même. La confiance entre le patient et l'hypnothérapeute est primordiale, pour une expérience hypnotique réussie et efficace.

 

... une thérapie non-toxique

L'hypnothérapie n'utilise aucun médicament, aucune substance chimique, aucune plante médicinale, aucune pierre, aucune aiguille, ni aucun autre artifice. Elle soigne les maux par les mots, tout simplement.

... une thérapie comportementale

L'hypnothérapie agit sur le recadrage de comportements et le recadrage émotionnel spacio-temporel, pour revisiter le passé afin de mieux vivre au présent.

... une thérapie indolore

L'hypnothérapie ne laisse aucune sensation de fatigue, ni aucune sensation désagréable, mais au contraire un état de bien-être et de détente. Les seuls effets secondaires d'une hypnothérapie seront d'aller mieux, de changer, d'atteindre ses objectifs... Il n'y a rien de néfaste à cela, n'est-ce pas ?