Applications

Arrêter de fumer en 1h avec l’hypnose

Le 14 mai 2021 , mis à jour le 11 juin 2021 - 6 minutes de lecture
Une personne arrête de fumer par l'hypnose et coupe une cigarette en 2 avec ses doigts

Que vous soyez un « gros » ou un « petit » fumeur, vous savez que vous devez arrêter de fumer. Sinon, vous ne seriez pas en train de lire cette page. Par contre, ce que vous ne savez peut-être pas encore, c’est quand ? Et si le moment était venu ? Dans cette page, je vous explique ma méthode pour vous aider à redevenir non-fumeur simplement et rapidement.

Que faut-il pour arrêter de fumer ?

Il y a 3 composantes dans l’addiction au tabac. Je vais vous les présenter de manière simple (voire caricaturale, diront les puristes).

Stopper complètement la nicotine

Il y a d’abord une dépendance physique à la nicotine, qui compte pour environ 10% de l’addiction. Cette drogue crée une stimulation très intense dans le corps. Les muscles se contractent, la pression artérielle augmente, le cœur accélère, comme si le corps s’apprêtait à se battre ou à fuir ! C’est une réaction de stress (entièrement artificielle). Mais, le cerveau ne s’en rend pas compte immédiatement, car la nicotine annihile son bon fonctionnement.

De ce fait, lorsque vous fumiez une cigarette, vous aviez l’impression de vous sentir « bien », alors que votre corps était hyper-stressé ! Heureusement, le corps humain est extraordinnaire. En effet, en plus du renouvellement cellulaire, il procède à un nettoyage régulier de toutes les toxines et de tous les poisons qui trainent. Il lui faut seulement 2 à 3 jours pour vous débarrasser de la nicotine. N’est-ce pas merveilleux ?

Petit précision, tout de même, vous devez absolument vous interdire de consommer tout substitut nicotinique (patchs, gommes, cigarette électronique…), au risque de compliquer le travail de votre organisme.

Créer du bien-être et du réconfort

Deuxièmement, fumer crée une dépendance psychologique, qui compte pour environ 45% de l’addiction. La cigarette agit semblablement à un doudou, qui apporte une forme de bien-être et de réconfort, au niveau inconscient.

En effet, depuis votre plus tendre enfance, votre Inconscient a eu l’habitude de recevoir du réconfort et du bien-être. D’abord, par la succion du sein maternel ou du biberon, puis, en mettant à la bouche votre pouce ou une tétine. Et quelques années plus tard, en rongeant vos ongles ou en mâchouillant vos stylos. Au fond, pour votre Inconscient, les cigarettes que vous fumiez jouaient le même rôle.

Heureusement, vous pouvez créer du bien-être et du réconfort autrement. D’ailleurs, lors de votre séance d’hypnose avec moi, je vous expliquerai 2 superbes techniques, très simples à mettre en œuvre, pour y parvenir.

Prendre un RDV

Pour arrêter de fumer, il faut d’abord en avoir envie

La 3e composante de l’addiction au tabac, qui compte pour 45% également, est une dépendance comportementale. En réalité, votre Inconscient a enregistré un comportement bien spécifique, constitué d’habitudes, de moments particuliers, de routines, de gestuelles, etc. Pour plus d’informations sur l’Inconscient, je vous renvoie en bas de la page de présentation de l’Hypnose.

Dans le cadre de notre explication, imaginez que ce comportement soit comme le système d’engrenages d’une horloge. Si vous mettez un cure-dent dans l’un des engrenages, alors l’horloge va s’arrêter de fonctionner. De même, mon travail, en hypnose, va consister à m’adresser à votre Inconscient et à lui fournir les éléments indispensables pour lui permettre d’interrompre la rotation de cet engrenage, et ainsi stopper ce comportement.

Mais, pour que cela soit efficace, il faut une entière coopération de votre part ! Notamment, il faut que vous ayez réellement envie d’arrêter de fumer. C’est pourquoi, dés le début de votre séance, je m’assurerai des motivations personnelles qui vous poussent à redevenir non-fumeur.

Redevenir non-fumeur en 1 heure, c’est possible !

Grâce à presque 10 années de pratique, j’ai mis au point un protocole performant, qui va vous permettre de vous libérer de la cigarette, du tabac et de la nicotine, en une seule séance d’hypnose thérapeutique, dans mon cabinet, à Douai.

Ainsi, en hypnose, vous allez arrêter de fumer totalement et définitivement en 1 heure seulement, avec un taux de réussite de plus de 95% dès la première séance. Cela fait certainement de l’hypnose l’une des techniques les plus efficaces pour sortir la clope de votre vie.

Pré-requis

Comme je l’ai précisé antérieurement, pour redevenir non-fumeur entièrement, il faut vraiment avoir envie d’arrêter de fumer… et il faut que cette envie vienne de vous ! En effet, même si vous arrêtez la cigarette pour faire plaisir à votre entourage ou à votre médecin, c’est avant tout pour vous que vous le faites !

Voici quelques pistes de réflexion pour vous aider à faire le point sur vos motivations personnelles pour être enfin libre :

  • Problèmes de santé (déjà malade ou peur des maladies graves)
  • Désirer vivre plus longtemps
  • Economiser de l’argent ou le dépenser pour faire des achats qui ont plus de sens
  • Réduire la pression exercée par des tiers
  • Etre un modèle pour ses enfants
  • Eliminer l’odeur désagréable du tabac
  • Retrouver un discipline personnelle (estime de soi)
  • Ne plus avoir à trouver de zone « fumeur »
  • Répondre à la demande d’un médecin
  • Avoir une grossesse sans complication
  • Contrôler sa vie et ses choix
  • Etre inclus dans plus de cercles sociaux, sans tabac
  • Eviter le vieillissement prématuré
  • Respirer mieux et plus facilement

Prendre un RDV

Déroulement de la séance

Une séance d’hypnose pour arrêter de fumer en 4 temps

  1. Dans un premier temps, nous ferons connaissance, puis nous ferons le point sur votre addiction et vos motivations pour arrêter de fumer.
  2. Ensuite, vous découvrirez l’état d’hypnose à l’occasion d’un ou deux tests, si cela s’avère nécessaire.
  3. Alors seulement, vous pourrez redevenir non-fumeur totalement et arrêter de fumer définitivement.
  4. Pour terminer, vous reviendrez dans l’ici et maintenant, frais et dispo pour affronter le reste de la journée.

Tarif pour arrêter de fumer avec l’hypnose à Douai

La séance pour arrêter de fumer en 1h avec l’hypnose coûte 95€.

Remarques importantes :
La durée réelle de la séance peut varier de 45′ à 1h30, sans qu’aucune modulation du prix ne soit possible.
Si, dans de rares cas, la première séance n’était pas suffisamment efficace, ou si le patient souhaitait de lui-même une autre séance dite de « renforcement », il lui en coûterait alors 65€.