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Maillet de juge en bois avec socle pour les mentions légales

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Contenu embarqué depuis d’autres sites

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Formulaire de contact

Pour contacter votre praticien, vous pouvez compléter le formulaire de contact qui se trouve en bas de chaque page du site.

Vous devez communiquer votre nom, votre prénom, votre numéro de téléphone (facultatif), votre adresse email, ainsi que votre message, pouvant contenir des informations personnelles, professionnelles ou sensibles.

Ces données sont compilées dans un message directement envoyé sur l’adresse mail de votre praticien, de manière sécurisée (le site utilise un protocole HTTPS). Les données ne sont pas conservées par votre praticien et ne sont stockées sur aucun serveur, ni aucune base de données.

Votre praticien a besoin de toutes ces informations pour pouvoir répondre à votre demande et vous recontacter, le cas échéant.

Prise de rendez-vous

Lorsque vous prenez rendez-vous, vous devez fournir votre nom, votre prénom, votre numéro de téléphone, votre adresse email, ainsi que la raison de votre venue et un éventuel commentaire pouvant contenir des informations personnelles, professionnelles ou sensibles.

Ces données sont stockées de manière sécurisée (le site utilise un protocole HTTPS) dans la base de données du site (en UE) et sont compilées dans un message directement envoyé sur l’adresse mail de votre praticien, sur les serveurs mail et agenda de Google, aux USA (hors UE).

Votre praticien a besoin de ces informations pour enregistrer votre rendez-vous dans son planning, mais aussi pour vous envoyer plusieurs messages de confirmation et de rappel de rendez-vous (mails et SMS).

Gestion des dossiers clients

Lorsque vous rencontrez votre praticien, celui-ci est amené à prendre des notes pour garder une trace des échanges. Il peut enregistrer votre nom, votre prénom, votre numéro de téléphone, votre adresse email, votre date de naissance ou votre âge, votre lieu de résidence, le prénom de votre conjoint, le prénom et l’âge de vos enfants et/ou petits enfants, votre activité professionnelle, la raison de votre visite et d’éventuels commentaires pouvant contenir des informations personnelles, professionnelles ou sensibles.

Ces données sont stockées de manière sécurisée (protocole TLS pour le trafic réseau et chiffrement AES-256 bits pour le stockage) sur des serveurs AWS aux USA (hors UE).

Votre praticien a besoin de ces informations pour assurer la séance et le suivi de votre thérapie.

Gestion de la facturation clients

Lors du paiement de votre séance, votre praticien est amené à éditer une facture dans un logiciel de comptabilité conforme aux exigences légales. Il enregistre votre prénom, votre nom, l’objet simplifié de votre visite (ce qui peut constituer une informations sensible), le coût de la séance et le mode de règlement utilisé.

Ces données sont stockées de manière sécurisée (protocole HTTPS) sur des serveurs AWS aux USA (hors UE).

Votre praticien a besoin de ces éléments pour assurer le suivi comptable de son entreprise.

Durées de stockage de vos données

Les durées d’utilité et de conservation de vos données diffèrent selon le type de données personnelles.

Les données collectées dans le formulaire de contact sont utiles pendant 7 jours (durée maximum nécessaire pour que votre praticien réponde à votre demande) et ne sont pas conservées.

Les données collectées lors de la prise de rendez-vous sont utiles 60 jours maximum (ou jusqu’à la date du rendez-vous) et sont conservées 1 an.

Les données collectées durant les séances sont utiles jusqu’à la fin de votre thérapie et sont conservées 10 ans après votre dernière consultation.

Les données comptables sont utiles et conservées 10 ans, selon la loi française.

Les droits que vous avez sur vos données

Vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles. Merci de bien vouloir vous rapprocher de votre praticien pour lui en faire part.

Vous avez un droit d’accès, de consultation, de rectification, de complétion, de mise à jour et de suppression à l’ensemble des informations vous concernant. Pour exercer ce droit, vous pouvez envoyer un courrier postal, idéalement en recommandé avec accusé de réception, accompagné d’une copie d’une pièce d’identité, à l’adresse de votre praticien (en haut de cette page).