Applications

Perdre du poids avec l’hypnose

Le 23 juin 2021 , mis à jour le 29 juin 2021 - 6 minutes de lecture
Un éclair au chocolat délicieux

Perdre du poids est aujourd’hui un véritable phénomène de société. Beaucoup de femmes et d’hommes entament des régimes de toutes sortes : hyper-protéiné, sans féculents, à base de compléments alimentaires… D’autres s’adonnent au sport à haute dose et à haute intensité… Mais le résultat n’est pas au rendez-vous. Le poids stagne rapidement et, au moindre écart, il repart à la hausse. L’hypnose serait-elle alors la solution miracle pour perdre du poids ? Explications…

Une certaine vision de l’alimentation

Perdre du poids à tout prix

Depuis de nombreuses années, à l’approche de l’été, la presse féminine voue un véritable « culte au corps ». Il se doit d’être mince, svelte, élancé, bronzé… Alors que, 6 mois plus tôt, au cœur de l’hiver, cette même presse mettait en avant une quantité de recettes de bons petits plats mijotés, et distillait pléthore de conseils pour les repas pantagruéliques des fêtes de fin d’année… Cherchez l’erreur !

Perdre du poids semble être une gymnastique nationale puisque près de 6 français sur 10 affirment avoir des kilos à perdre (Source : YouGov.fr), notamment avant les vacances estivales. Généralement, les personnes concernées suivent les recommandations des magasines ou des influenceuses sur les réseaux sociaux. Elles modifient alors leur alimentation ou reprennent le sport, entre autres techniques. Leur objectif est simple : faire fondre leurs bourrelets et retrouver la taille fine idéale pour le bronzage sur la plage.

Mais, hélas, tous ces efforts se soldent bien souvent par un échec. En effet, la sensation de frustration augmente, le corps fatigue, le poids diminue très peu (ou pas du tout) et les bonnes résolutions tombent à l’eau.

Perdre du poids en mangeant un éclair au chocolat

Pourtant, il est possible de manger un éclair au chocolat en plein après-midi sans prendre de poids. Oui, oui, vous avez bien lu !

C’est au cours d’une formation d’hypnocomportementaliste alimentaire, spécialiste en diét’éthique, dispensée par Emilie Fumet, une diététicienne et hypnothérapeute Nîmoise, que j’ai reçu cette information ! J’en ai été surpris, bien sûr, comme vous en lisant cette phrase, mais cela n’était que le début d’un changement radical de ma vision sur l’alimentation !

Comme tout un chacun, je pensais que le secret, pour perdre du poids, était de manger des légumes, sans matière grasse, d’arrêter les féculents, d’acheter uniquement des produits allégés et de faire du sport 3 fois par semaine. Mais en fait, pas du tout !

Prendre un RDV

Que faut-il pour perdre du poids avec l’hypnose ?

Ecouter vos besoins pour commencer à perdre du poids

La prise de poids est généralement provoquée par des compulsions alimentaires : trop de quantités, n’importe quoi, n’importe quand… Or, une grande majorité de ces compulsions ne répondent pas, contrairement à ce que l’on croit, à des émotions (tristesse, colère, ennui…), mais simplement à un déséquilibre hormonal. Et ce déséquilibre hormonal provient, justement, de ce que l’on mange !

Ainsi, vous devez, en tout premier lieu, adapter votre équilibre alimentaire et retrouver une alimentation « normale ». Pour cela, je vous propose de vous aider. En effet, je connais les besoins physiologiques du corps, et les outils pour y répondre. J’ai acquis des notions de psychologie du comportement alimentaire et je maîtrise aussi différents moyens pour améliorer vos ressentis au quotidien.

Rassurez-vous, cette alimentation « normale », équilibrée, est une alimentation plaisir ! Il n’y a aucune raison de se priver ou de supprimer des aliments lorsqu’on souhaite perdre du poids. Aucun aliment ne fait grossir, et aucun ne fait maigrir non plus.

Tout est une question d’équilibre, de fréquence, de quantités et, surtout, d’écoute de vos besoins. Voici la clé : l’écoute de vos besoins, de vos sensations de faim et de satiété.

Gérer vos émotions avec l’hypnose pour continuer à perdre du poids

Selon ce que je mange, je peux, malgré moi, fausser mes propres sensations. En effet, certains aliments vont provoquer en moi la faim, et même entraîner un comportement compulsif. Il est donc impératif de réguler ces sensations de faim et de travailler sur l’écoute de vos besoins, en rééquilibrant votre alimentation, notamment. Ainsi, vous pourrez éliminer toutes les compulsions d’ordre physiologiques.

Dans un second temps, il sera alors possible de nous concentrer, si cela est nécessaire, sur les compulsions d’ordre émotionnelles, sur lesquelles l’hypnose est extrèmement efficace !

Oui, vous souffrez sans doute de votre poids depuis de nombreuses années… Oui, vous avez probablement essayé des dizaines de régimes… Mais oui, vous pouvez maigrir en mangeant un éclair au chocolat en plein après-midi…

Mais pour ça, il faut avoir faim au moment de le manger ! C’est quand on a faim que l’on perd du poids… Et je m’attacherai à vous expliquer tout cela en détail, dès le début de votre prise en charge.

Prendre un RDV

Déroulement de la prise en charge

Première séance de rééquilibrage alimentaire

Lors de la première séance, nous ferons ensemble un bilan sur la manière dont vous vous alimentez lors d’une journée normale. Ensuite, je vous donnerai quelques informations sur la physiologie de la faim et sur ma vision de l’équilibre alimentaire pour perdre du poids. Enfin, vous découvrirez l’hypnose, pour permettre à votre inconscient d’intégrer, lui aussi, l’ensemble des notions abordées.

Pendant les 3 à 4 semaines entre votre première séance et la deuxième, vous appliquerez votre nouvel équilibre alimentaire, en vous inspirant du fascicule que je vous aurai remis. Cette phase est extrêmement importante, c’est la base de la prise en charge que je vous propose. Cela nécessite une grande coopération de votre part.

Les séances suivantes en hypnose

Lorsque nous nous retrouverons pour la deuxième séance, et les suivantes, nous déterminerons votre objectif, et j’utiliserai certaines techniques d’hypnose pour permettre à votre insconscient de créer le changement. Bien sûr, tout cela est ciblé et adapté à votre personnalité.

Tarif pour perdre du poids avec l’hypnose à Douai

La prise en charge proposée pour perdre du poids peut nécessiter de 3 à 5 séances. Chaque séance dure environ 1h15 et coûte 65 €.

Remarques importantes :
La durée réelle de la séance peut varier de plus ou moins 15 minutes, sans qu’aucune modulation du prix ne soit possible. En outre, une grande coopération et une forte implication sont demandées.