Votre hypnothérapeute

portrait

Je m'appelle Eric et je suis originaire de Douai, dans le Nord, où j'habite avec mon épouse. Nous avons ensemble un petit garçon et une petite fille.

Rapidement immergé dans les livres, grâce à un oncle passionné, j'ai découvert l'hypnose vers l'âge de 12-13 ans, par la lecture de nombreux ouvrages, après avoir assisté à un spectacle d'hypnose.

Un bac S en poche, j'ai poursuivi des études scientifiques, en mathématiques et en informatique, qui m'ont permis de décrocher un Master en Ingénierie Informatique. J'ai également obtenu un Master en Entrepreneuriat.

Très cartésien, j'ai longuement étudié l'hypnose, pour mieux la comprendre, et c'est suite à plusieurs formations que je me suis installé, en avril 2012, et que je la pratique aujourd'hui comme outil thérapeutique, bien loin des phénomènes de spectacles qui m'avaient tant éblouis plus jeune.

Les séances se déroulent dans mon cabinet, soigneusement agencé pour vous offrir une atmosphère agréable et sereine. Dans cette ambiance de détente, je suis à votre écoute et nous travaillons ensemble à trouver vos solutions. Je m'attache à suivre une éthique irréprochable, sans jamais me substituer aux professionnels de la santé.

Parallèlement à cette activité, je m'occupe bénévolement de la chorale Les Amis de Tous les Enfants du Monde, et je travaille à mi-temps pour le diocèse de Cambrai, comme Animateur Laïc en Pastorale, auprès des jeunes de l'Aumônerie de l'Enseignement Public de Douai.